samedi 6 mai 2017

[Chronique] Girly Cole Saison 1 & 2 - Méli DL-Mychels, Une romance érotique qui ne passe pas inaperçue !





Hello mes poulets ! J'espère que vous allez bien en ce début de week-end ^^ ! Alors, je sais, je n'ai pas fais de chroniques depuis plus de 2 mois... Et je m'en excuse... La raison ? Les cours tout simplement, comme beaucoup de personnes je pense ^^. D'ailleurs, un grand bouleversement dans mon orientation a eu lieu durant ces dernières semaines. Lisez l'article à la fin pour connaître ce bouleversement ^^. Ok d'accord, je suis peut-être un peu sadique, je l'admets ^^

Ceci dis, revenons au but principal de ma chronique : une excellente lecture ! Je souhaite tout d'abord remercier Méli qui a eu la gentillesse de m'envoyer son roman en partenariat avec mon blog. Merciiiii encore ^^



Résumé : "Izia Cole est la fille des deux célèbres PDG Christian et Anays Cole. Ayant fini ses études avec brio, elle est la fierté de ses parents et a un grand projet pour son avenir. A côté de cela, elle mène une double vie avec cette “ Amanda ” qu’elle a créée afin d’avoir une sexualité sans attaches pour ne jamais être déçue. L’éducation qu’elle a eu lui fait contrôler sa vie dans les moindres détails. Izia est froide, distante et ne dévoile rien de sa vie privée ; quand elle devient Amanda, elle est envoûtante, sulfureuse et dominante.

Mais tout va basculer après cette nuit - dont elle n’a aucun souvenir - avec Lui : Julian. Il est mystérieux, intense et surtout déterminé à la faire succomber. Cet homme qui va devenir son supérieur lui fait perdre la tête et le contrôle d’elle-même. Il la rend différente et elle adore ça.
La passion, le sexe et l’amour vont se mêler aux secrets et aux interdits pour leur faire vivre une histoire impossible et sans limites.
Arriveront-ils à surmonter et supporter le tout ?"





Auteur : Méli DL-Mychels
Genres : Romance, Érotique 
Éditions : Auto-édition 
Date de sortie : 19 octobre 2016
Nombre de pages : 471 (les deux tomes compris)
Prix : 14,76 




J'ai énormément apprécié l'histoire, le concept de Girly Cole est vraiment excellent car il représente le rêve d'Izia et je trouve que c'est une très belle idée. Moi même sais mieux que quiconque sait à quel point c'est difficile d'accéder à son rêve... Bref, je m’égare ^^. J'ai tout de suite été dans l'ambiance du livre contrairement à d'habitude où il me faut au moins quelques pages ou du moins quelques paragraphes pour être totalement happée dans l'histoire.

A propos du 2ème tome de la saison 1 c'était encore pire parce que je l'ai dévoré en quelques jours voir moins je crois ^^. La fin de ce tome ne m'a pas convaincue d'ailleurs ^^

Je reparlerai des personnages plus bas mais en tout cas, tout ce que je peux vous dire est que j'ai vraiment adoré découvrir tous les personnages qui sont vraiment intéressants, chaqu'un à sa façon. C'est aussi ce que j'ai pas mal aimé ^^

Pour vous parler de l'écriture de l'auteur, elle était vraiment très addictive ^^. J'avais constamment envie de connaitre la suite et comme je l'ai dit plus haut, j'ai été directement dans l'histoire.

Alors la question que vous vous posez sûrement (ou pas ^^) est la suivante : est-ce un coup de cœur ou non ? La réponse est positive ^^. Le côté sexuel du livre ne m'a pas dérangé plus que ça contrairement à After ou je trouvais que c'était un peu trop présent. J'étais dans l'histoire du début à la fin, l'univers était vraiment bien et les personnages (surtout Izia et Julian) ont été très intéressants à découvrir ^^. 







En ce qui concerne les personnages, je vais d'abord vous parler d'Izia, ensuite de Julian et enfin de ses deux  meilleures amies Ambre et Tracy. 

Izia est le personnage que j'ai préféré découvrir. Déjà, pour des raisons personnelles, je me sentais proche d'elle dès le début par rapport à son père, ce qui a énormément contribué au fait que j'apprécie ce personnage. J'ai énormément aimé son caractère (son côté mystérieux, buisnesswoman, sa forte personnalité et sa volonté de ne pas s'attacher aux mecs qu'elle fréquente que j'admire quelque part, etc...) ainsi que sa double facette "Amanda" et "Izia". Par contre, ce côté "je ne m'attache pas pour ne pas souffrir" est un peu chiant des fois parce que du coup elle dévient plus têtue qu'un âne ! ^^

Alors pour Julian, ça va être assez simple : beau gosse, mystérieux (son passé et sa vie), a du charisme, bref tout de l'homme idéal pour les femmes par excellence. Justement peut-être un peu trop homme idéal je pense, j'espère que Méli a compris ce sous entendu ^^. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié, tout comme Izia, c'est vrai ^^

Je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur Ambre et Tracy si ce n'est quelques petits traits de caractère que j'avais remarqué lors de ma lecture ^^. J'ai tout de suite compris qu'elles avaient une bonne influence pour Izia. Au niveau de leur caractère, j'ai trouvé qu'elles étaient gentilles et qu'elles étaient en général de bons conseils. 


« Je n'arrive pas à dormir, j'essaie de ne pas faire de bruit mais voilà qu'il me questionne :
- Tu dors
- Non !
- Encore ?
- Oui !

Et c'est reparti ! »

Je n'ai pas d'autres citations, désolée ^^




Encore un petit bonus : Interview d'auteur ^^. Place aux questions et aux réponses ^-^. 


1. Comment vous est venue l'idée de Girly Cole ?

Je me suis posé cette question : comment peux-t-on assumer un passé de dominant soumise ? Comment peut-on voir ses parents quand ça les concerne ? Sur ce sujet j'ai eu l'esprit très ouvert pour Izia.

2. Julian représente-t-il votre homme idéal ? 

Oui il l'est. 

3. Izia ressemble-t-elle à vous ? 

Il y a toujours un peu de soi dans les personnages. Mais je ne suis pas entièrement comme elle. Heureusement pour moi :). 

4. Est-ce qu'on peut ressentir votre vécu par rapport à la vie d'Izia ? C'est-à-dire un père très sévère et peu tolérant malgré son amour pour son enfant. 

Non pas du tout mon père est vraiment tout l'inverse. C'est Christian Grey et son caractère qui m'a inspiré Christian Cole. 

5. Avez-vous des meilleures amies comme celles d'Izia ? 

Tracy est un peu comme moi mais oui mes relations amicales ressemblent un peu à cela.  

6. Avez-vous pour projet d'écrire une suite à cette première saison ? 

Oui il y a 3 saisons de 2 tomes d'ailleurs, le tome 1 de la saison 2 est disponible. 

7. Avez-vous prévu d'écrire une suite où tous les personnages secondaires deviendront principaux et les personnages principaux deviendront secondaires ? 

Non mais j'ai d'autres romans en tête. 


Voili voilou ^^ ! J'espère que cette chronique vous aura plus ^^. N'hésitez pas à commenter si vous avez lu ce livre pour qu'on partage nos opinions à ce sujet et à vous abonner également ! 

Bisous mes petits poulets à la crème !
- Alexandra









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire