lundi 30 janvier 2017

[Tag] n°1 : Would You Rather... ? (Tu préfères)




Hello les marmottes ! Tout d'abord, merci pour les 500 vues, je vous en suis très reconnaissante ! J'espère que vous serez encore plus nombreux à l'avenir ^^

Je vous retrouve donc pour le premier tag de ce blog, et ce ne sera pas le dernier croyez moi !

Commençons donc sans plus tarder ^^

Préférerais-tu.... 

1- Lire des trilogies ou des « one shots » ?
Personnellement, je préfère tout de même les trilogies aux One-Shot car nous pouvons rester plus longtemps dans l'univers qui nous plaît. 
2- Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ? 
Au moment de ma lecture, je n'y fais pas réellement attention et pour être honnête avec vous, je m'en fiche totalement car il n'y a pour moi aucune différence entre les deux, les écrivains tout comme les écrivaines savent très bien retranscrire un récit avec des émotions. 
3- Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?
Je n'achète jamais en librairie, j'ai essayé une fois et cela ne m'a pas forcément plu. J'achète donc sur Internet la plupart du temps ou je vais dans des grandes surfaces. 
4- Que les livres deviennent des films ou des séries ?
Alors là, c'est un peu plus compliqué à choisir, je dois bien l'avouer car les films ou les séries que je regarde et qui sont adaptés d'un roman sont en général très bien. Même si la plupart des livres que j'ai lu, je les ai vu en film, je choisirai tout de même les séries car il n'y a pas la contrainte de temps qu'on retrouve généralement dans les films. 
5- Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
A choisir, je préfère 5 livres par semaine (je ne l'ai jamais fait, qu'on soit bien d'accord là-dessus ^^) même si en ce moment je fais plus 5 pages par jour (j'exagère un peu mais ça s'en rapproche)
6- Devenir chroniqueuse ou écrivaine ?
J'aime énormément faire mes chroniques, je pense que vous le savez mais écrivaine me tente tout de même beaucoup. Depuis mon plus lointain souvenir, j'ai toujours écrit des histoires, cela me passionnait toujours autant qu'aujourd'hui. Cela passait par la fiction et les fan-fictions. Je ne pourrais pas choisir, désolée mais c'est ma question Joker là ^^. 
7- Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?
Lire que des nouveaux livres car je ne relis généralement pas mes coups de cœur une fois lus. Même si j'ai décidé d'en relire certains cette année (encore une nouvelle résolution)
8- Être bibliothécaire ou libraire ?
Je préfèrerais être une bibliothécaire, tout simplement car je préfère la bibliothèque à la librairie. Je trouve cela un peu plus "conviviale".  
9- Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Dure question, là aussi, mais je choisirai lire tous les genres sauf mon genre préféré. Je ne pense pas que vous le savez mais mon genre préféré est le fantastique (vampires, loups-garous, sorciers, c'est mon délire ^^) et il est très cher à mon cœur mais je m’ennuierai vite je pense donc la deuxième option me semble plus judicieuse. 
10- Livres papier ou ebooks ?
Aucune mais genre aucune hésitation, livres papiers ! Je préfère mille fois les livres papiers aux ebooks, la sensation des pages sous tes doigts, l'odeur du livre... Bref, vous avez compris quoi ^^. 
C'est tout pour ce premier tag, les marmottes, vous en avez donc appris un peu plus appris sur moi, le tag 20 faits ou choses sur moi arrivera bientôt, promis ! 
Bisous à tous ! 
- Alex'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire