samedi 13 mai 2017

[Chronique] L'Apprenti Épouvanteur - Joseph Delaney, Un début de saga fantasy unique !


Hello mes nuggets à la sauce barbecue ! Vous allez bien ? Que lisez vous en ce moment ? J'espère que vous ne passez pas dans une période de panne lecture (ça tue ce truc) et que vos lectures sont bonnes ! Sinon, je reviens cette semaine pour vous faire une petite chronique, j'espère que ce sera pas trop chiant pour vous à lire, sur ceux, je vous laisse !

J'ai entendu parlé de ce livre sur plusieurs chaînes Youtube (dont MargaudLiseuse et Bulledop) et donc après mûre réflexion, j'ai décidé de me lancer dans cette longue saga ! ^^




Résumé : « Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit... »















Auteur : Joseph Delaney 
Genres : Fantastique, Littérature Jeunesse
Éditions : Bayard Jeunesse
Date de sortie : 10 mars 2005
Nombre de pages : 275
Prix : 14,90 






Tout au long de ma lecture, j'ai trouvé l'ambiance vraiment flippante, sombre et à la limite du malsain. Ce qui ne m'a pas du tout empêcher d'apprécier le roman, au contraire. Du coup je sais pas si je suis juste maso ou quoi mais bon ^^. Honnêtement, c'est le livre idéal à lire pour la période d'Halloween. Cela correspond vraiment à l'ambiance de cette fête. 

Le début a été un peu difficile mais je pense que le style d'écriture m'était assez... inconnu je dirai, ça m'a donc sans doute perturbée ^^. De plus, généralement, je ne lis pas ce genre de livres car je suis plus dans le fantastique ou dans la romance. Comme je le disais, le style était assez inédit ainsi que l'univers car il rappelle un peu le Moyen-Age je trouve. 

Alors, est-ce un coup de cœur ou non ? La réponse est malheureusement non mais je tiens tout de même à dire que c'était vraiment une très bonne lecture. Pourquoi ce n'était pas un coup de cœur ? Il y a pas eu ce petit truc que je ressens habituellement lors des coups de cœurs mais qui dit que les prochains tomes ne le seront pas ? ^^






Pour les personnages, je ne parlerai que de Tom et de l’Épouvanteur en eux-mêmes parce que si je parlais de tous les personnages présents dans cette histoire, on aurait jamais fini ^^. 

Alors en ce qui concerne Tom, ça a été mon personnage préféré durant ma lecture, j'avais trouvé des similitudes entre lui et moi mais quand j'étais plus jeune. Je ne pourrais absolument pas vous dire ce que j'avais remarqué parce qu'entre le moment où j'ai lu le bouquin et maintenant, il y a quelques mois écoulés quand même donc voilà ^^. J'ai trouvé qu'il était courageux de partir avec quelqu'un qu'il ne connaît pas, personnellement pour être vraiment honnête avec vous, je me serai pisser dessus ^^ (bon peut-être pas au sens propre mais bon t'as compris quoi) . Désolée de dire ça aussi directement mais c'est vraiment ce que je pense ^^. Ouuuupsi ^-^

A propos de l’Épouvanteur, je dirai que je l'ai vraiment bien aimé parce que malgré son côté strict, on comprend assez vite que c'est pour le bien de Tom qui fait ça, il est pas sadique de base ^^. Même si il a un âge assez avancé (pour ne pas dire vieux), on sent que malgré le fait qu'il soit impassible et un peu flippant des fois, il y a un cœur qui se cache derrière cette carapace. C'est beau ce que je viens de dire je trouve ! ... Non ? Bon ben ok je suis seule comme d'hab ^^. Je riiiiigole pars pas s'il te plaît, on est bien ! 





« Avez-vous déjà eu l'impression que le temps s'arrêtait ? Avez-vous déjà écouté une pendule battre comme si une éternité s'étirait entre le tic et le tac ? » - Tom

« Il y a des questions qu'on ne pose pas. Les réponses viennent d'elles-mêmes. » - Tom

« Comme maman me l'a dit une fois, on ne sait jamais de quoi on est capable tant qu'on n'a pas essayé. » - Tom

J'espère que cette chronique vous as plu et même si je suis un peu lourde, vous m'aimez non ? Ou pas du tout en fait ^^. Breeeef, voili voilou ^^ 
Bisous sur votre derrière mes poulets ! 
- Alex'



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire