lundi 3 octobre 2016

The Book of Ivy - Amy Engel


« L’amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c’est le laisser agir à sa guise. » 

Résultat d’images pour amy engel the book of ivy tome 1

Auteur : Amy Engel

Genres : Dystopie, Romance

Traducteur : Anais Goacolou

Editions : Lumen

Date de sortie : 5 mars 2015

Nombre de pages : 343

Prix : 15,00 euros (Broché)

Résumé : " Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. "


Mon avis :

Nous nous retrouvons donc avec Ivy et Bishop pour cette histoire. Le livre commence par un mariage, qui est évoqué dans le synopsis. Une union liant Ivy Wesfall à Bishop Lattimer, le fils de l'actuel président du roman. Ce mariage prouvant l'alliance temporaire des deux camps ennemis.

On remarque très vite que Ivy est très attachée à sa famille, étant donné qu'elle n'a connu que cette dernière durant son enfance. Elle sera traumatisée en apprenant l'origine de la mort de sa mère.

Ivy est totalement dévouée à son père, ce qui la pousse à entrer dans une folie meurtrière engendrée par son père. On a des doutes jusqu'à la fin : va-t-elle tuer Bishop ou non ?

Le fait qu'elle s'attache à lui ne facilite pas les choses. En effet, Ivy n'avait pas prévu le fait qu'il soit charmant et attentionné, elle s'attendait à quelqu'un de froid et indifférent. Au final, l'amour qu'elle lui porte va complètement changer sa décision et sa vision des choses.

Elle tombe petit à petit sous le charme de Bishop et on la comprend, il est vraiment gentil et compréhensif. Au début de l'histoire, Ivy ne lui parlait presque pas, même si ils étaient mariés et ne dormaient pas dans la même chambre ! La situation a bien changé...

Malheureusement, leur vie heureuse a été de courte durée, car comme c'est dit dans le résumé, Ivy doit tuer le garçon qu'on lui destine pour que son père accède au pouvoir par la suite en renversant le régime actuel pour une démocratie. Le fait d'aimer Bishop rend les choses plus compliqués que prévu...

Elle va donc suivre les différentes étapes du plan imposé par sa famille, jusqu'à un moment où elle commence à se rendre compte que c'est la vie de son mari, l'homme qu'elle aime qui est en jeu. Ivy s'efforce pourtant de ne pas s'attacher à lui mais elle succombe peu à peu au charme de Bishop.

La fin du roman est affreuse, tout comme pour Ma raison de vivre, on se dit qu'on veut le tome 2 tout de suite, maintenant. J'ai lu le deuxième et dernier tome de cette duologie et je vous en parlerai dans un prochain article ^^.

La couverture ainsi que la quatrième de couverture du livre sont magnifique je trouve. A chaque fois que je lis un roman des Editions Lumen, les couvertures sont vraiment splendides ! Bravo à Lumen et merci pour cette merveilleuse découverte que j'ai effectué !

La plume de l'auteur est vraiment addictive, les événements s'enchaînent tout seul, il n'y a pas de moment où on s'ennuie, on a constamment besoin de connaître la suite. 

Conclusion : Un très très bon roman, à la limite du coup de cœur. Il faut le lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire