jeudi 27 octobre 2016

Witch Song - Amber Argyle

« Il l'aimait. Et cet amour lui rendait la tâche à venir à la fois infiniment plus simple et infiniment plus compliquée. Simple, car elle n'était plus seule. Et compliquée car, désormais, elle avait quelque chose à perdre »

 Résultat d’images pour witch song amber argyle

Auteur : Amber Argyle

Traducteur : Aldéric Gianoly

Editions : Lumen

Genres : Fantasy, Young Adult

Date de sortie : 2014

Nombre de pages : 458

Prix : 15,00 euros

Résumé : " Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes ! "

Mon avis : Nous suivons donc Brusenna dans cette nouvelle histoire. J'ai tout de suite constaté que je mettais pas mal de temps à rentrer dans l'histoire. Le début n'a rien de palpitant, excepté à un moment mais sinon, le commencement de ce roman n'est pas extraordinaire.

Néanmoins, les évènements deviennent plus intéressants à partir du moment où sa mère, Sacra, part combattre l'horrible sorcière, Espen. A partir de ce moment, Brusenna se retrouve livrée à elle même, seule.

Contrairement à ce que je pensais, elle ne reste pas longtemps à l'endroit où elle vivait, et part à la recherche de sa mère. Sur sa route, elle va croiser le chemin de Joshen, qui est en passant le personnage que j'ai le plus apprécié dans cette histoire, un Protecteur qui va donc se charger du bien être de la jeune femme.

Seulement, ils ne vont pas passer beaucoup de temps à se connaître car des obstacles divers les empêchent d'aller plus loin dans leur relation pendant un moment.

Je me suis beaucoup attachée au chien de Brusenna, Bruke qui était avec elle dans toutes ses péripéties. Son destin prend vraiment un tournant inattendu, je ne m'y suis psychologiquement pas préparée donc la surprise a eu l'effet escompté.

Jusqu'à la fin, je doute de Brusenna, va-t-elle réussir à sauver le monde ainsi que les Gardiennes, emprisonnées par Espen, de l'apocalypse ? L'auteur installe vraiment la confusion dans l'esprit du lecteur au fur et à mesure de l'avancement du récit.

Je ne vous dirais évidemment pas comment cela finit mais tout ce que je peux vous dire c'est que le fin est très surprenante.

La plume de l'auteur reste très fluide. Elle nous mène directement à l'objectif principal de son idée et j'apprécie grandement cela. Elle sait également maintenir le suspens quand il le faut. Elle a vraiment une imagination débordante, j'arrivais toujours, ou presque, à m'imaginer les décors et les personnages.

Conclusion : Un roman oscillant entre très très très très bon roman ou coup de cœur, je ne pourrait pas vous le dire, sincèrement. Pour tous les adeptes de Fantasy et Young Adult, foncez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire