mardi 1 novembre 2016

L'Appel de l'Ange - Guillaume Musso

« On a tous un avis sur le suicide. Acte de courage ou de lâcheté ? Ni l'un ni l'autre sans doute. Juste une décision désespérée lorsqu'on se trouve dans une impasse. Le dernier recours pour sortir de sa vie et échapper à l'insupportable. »

 Résultat d’images pour l'appel de l'ange

Auteur : Guillaume Musso

Editions : Pocket (Editions que j'ai lu) et XO éditions

Genres : Policier, Romance, Contemporain

Date de sortie : 31 mars 2011

Nombre de pages : 453

Prix : 20,90 euros (Broché), 8,00 euros (Poche)

Résumé : " Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
New York. Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais… "

Mon avis : Pour cette mystérieuse histoire, nous allons suivre Madeline et Jonathan qui sont séparés par un océan et des milliers de kilomètres, tout les opposent et pourtant... Ils vont être réunis grâce à une jeune adolescente. Mais qui est-ce donc ? C'est sûrement la question que vous vous posez !

Seulement, si je vous disais le nom de cette personne, ma chronique perdrait sûrement tout son sens, n'est ce pas ? Je vous laisserai sans doute quelques indices mais je préfère que vous découvriez ce personnage en lisant l'œuvre époustoufflante de Guillaume Musso.

Dans son contenu, l'auteur m'a vraiment surpris ! Il a osé des choix auxquels je n'aurai jamais pensé toute seule. Il y avait vraiment du suspense tout au long de l'histoire, dès que je refermais le livre, je me posais des tas de questions mais une seule question demeurait à chaque fois : qu'est ce qu'il va se passer ?

Personnellement, c'est Madeline que j'ai préféré parmi tous les personnages, son passé est tellement chargé et mystérieux, je me demande comment elle a pu passer d'un des métiers les plus dangereux au monde à celui de fleuriste... Non pas que je critique ce métier mais il est vraiment très différent du premier !

C'est également son caractère qui m'a conquise, elle a un très fort tempérament en tout cas, on peut le constater au fur et à mesure de l'histoire ! Est-il utile de préciser qu'elle a énormément de prétendants  son cœur ? Ceci est la preuve de son charme !

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livre d'auteur français (que j'ai aimé), je lis beaucoup plus de livres d'auteurs américains / anglais. C'est ce genre d'auteur qui nous met tout de suite en confiance. Je pourrai lire tous ses livres sans avoir lu le résumé, j'ai été tellement conquise par l'Appel de l'Ange... C'est incroyable !

Pour ceux qui n'aime pas le genre thriller / policier, lisez ce livre, il vous réconciliera avec ce type de roman. Cette histoire est tellement addictive, c'est à la fois génial de retrouver les personnages à chaque fois mais horrible de devoir malheureusement les quitter. Je suis très heureuse d'avoir découvert cet auteur et sa plume avec ce roman.

Bon, j'avoue que je n'ai pas beaucoup parlé de l'intrigue en elle même mais je veux vraiment vous en parler un minimum pour que vous découvriez tout par vous même !

Conclusion : Un immense coup de cœur ! Un véritable chef d'œuvre ! Il faut lire ce livre pour comprendre mon enthousiasme... Alors ?! Qu'est ce que vous attendez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire