dimanche 9 juillet 2017

[Chronique] L'appel De Ton Sang - Alexandra Lanoix : Une si belle pépite insoupçonnée !



Hellooooooo mes licornes ! Comment allez-vous en ce début du mois de juillet ? Personnellement, je vais très bien ^^. Dans cette chronique, je vais vous parler d'un si beau roman que j'en ai été la première surprise car je ne m'y attendais tellement pas *o*.

Au fait, si Léa du blog https://songelivresque.wordpress.com/ passe par là, je te fais des bisous ma belle, car j'ai lu ce livre avec elle (son compte Insta c'est songe.livresque, je dis ça, je dis rien) ^^.

Je tiens en premier lieu à remercier l'auteur, Alexandra Lanoix, oui oui, elle a le même prénom que moi, vous ne rêvez pas ^^, qui a eu la gentillesse de m'envoyer son roman en partenariat et comment vous dire que je suis très très très reconnaissante envers elle parce que j'ai découvert un livre juste... Au delà de mes espérances !



Résumé : 

« Rose est un vampire de 200 ans. Elle n'aspire qu'à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de redevenir humaine à nouveau. Lors d'un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l'appel du sang ne se manifeste seulement que pour trouver l'âme soeur entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances. »







→ Ecrit par Alexandra Lanoix
→ Romance & Fantastique 
→ Publié en Auto-Edition 
→ Paru le 29 mars 2017
→ Est composé de 298 pages 
→ Suscite 14,45 € d'achat


Dans cet univers, nous découvrons l'histoire de Rose, un vampire de plus de deux cents ans qui rencontre un humain, Samuel qui est un libraire handicapé. A partir de cette rencontre, tout s'enclenche pour nous offrir une histoire de vampires comme vous n'en avez jamais vue. Durant ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de penser à la série Vampire Diaries ou alors à Twilight à certains moments, cependant, à mes yeux, cette histoire reste unique et absolument pas une pâle copie d'une saga ou d'une série.

Résultat de recherche d'images pour "vampire photography"Résultat de recherche d'images pour "vampire photography "Résultat de recherche d'images pour "vampire photography "

Alexandra Lanoix a réussi à me faire entrer dans l'histoire à une vitesse impressionnante, la preuve, j'ai commencé le roman le 6 juillet au soir pour le finir en fin d'après midi le 7 juillet. En fait, je crois que c'est le fait de m'attendre juste à une bonne lecture qui m'a autant fait aimé ce livre. Pourquoi tant d'amour ? La relation liant Rose et Samuel est ... Tellement belle et en même temps un peu impossible finalement car forcément, vu que Samuel est humain, il y a beaucoup de chances que Rose perde le contrôle qu'elle a sûr elle-même pour finalement céder à la tentation et mordre jusqu'à tuer Samuel.

« Les humains sont des êtres si fragiles et si complexes à la fois. »

Et pourtant... malgré cela, ils ont réussi à s'aimer malgré les préjugés ou malgré les règles. Rien que pour ça, c'est un bouquin à lire ^^. Comme je l'ai dit dans le titre de l'article, L'appel De Ton Sang est une merveilleuse pépite insoupçonnée, alors comme ça, ça a l'air très... Fayot car je sais que l'auteur va probablement lire ma chronique mais c'est vraiment ce que je pense car ce livre m'a fait vivre des émotions auxquelles je ne m'attendais absolument pas !


Résultat de recherche d'images pour "vampire photography tumblr"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "vampire photography tumblr"

Rose est un personnage que j'ai vraiment adoré découvrir de par son caractère autant que par sa condition. Car oui, c'est après tout un vampire, je ne vous spoil rien puisque cette information est inscrite dans le résumé, mais après avoir lu l'histoire, Rose n'est pas un vampire comme les autres. Contrairement aux autres vampires qui peuplent son monde, elle a réussi à garder une part d'humanité même dans la mort et je trouve ça très admirable.

« - Parce que j'espère que tu es venu pour moi...Pour éclairer mes ténèbres de ta lumière. »

Ce vampire est vraiment original et peu commun. Elle est mystérieuse, n'a pas froid aux yeux et fais tout son possible pour maîtriser au maximum sa soif de sang et rien que ça, cela prouve qu'elle est unique en son genre et qu'elle est foncièrement gentille. Ce que ce livre m'a appris c'était que certains humains étaient beaucoup plus horribles que certains vampires. A méditer.

« Quand je suis avec lui, je me sens comme tout le monde, comme toutes ces personnes qui nous entourent. Je suis vivante. »


Résultat de recherche d'images pour "men photography tumblr"Résultat de recherche d'images pour "men photography tumblr"Résultat de recherche d'images pour "men photography tumblr"Résultat de recherche d'images pour "men photography tumblr"

Samuel est un personnage entier et également un coup de cœur. C'est le personnage que je n'oublierais pas, honnêtement, je vous conseille vraiment de lire l'Appel De Ton Sang car déjà, c'est un coup de cœur et puis ce jeune homme vaut vraiment la peine d'être découvert. Je ne pensais vraiment pas autant apprécié ce personnage mais sa personnalité est tellement... humaine finalement.

« Je sais que tu te considères comme un monstre, mais ce n'est pas ce que je vois quand je te regarde. »

D'autant plus qu'il n'a pas eu un passé facile car il est handicapé moteur et malgré la douleur autant physique que morale, il a su rester humble et profondément bon alors que les aléas de la vie auraient pu avoir une influence dans son caractère mais au final, non et c'est ça que je trouve vraiment très admirable chez ce personnage.


Image associéeImage associéeRésultat de recherche d'images pour "couple photography tumblr"

La relation liant Rose et Samuel est renversante, époustouflante car on ne s'attend pas à vivre pleinement l'histoire et à se jeter à cœur ouvert dans cette union. Même si on s'attend à une romance, je ne savais pas qu'en lisant L'appel De Ton Sang, je serais aussi convaincue et ravie d'avoir pu, grâce à l'auteur, découvrir une histoire si naturelle et sincère. L'amour est tellement transparent entre eux qu'ils m'ont fait verser des larmes à plusieurs reprises.

« Ses baisers sont impitoyables, et ils ne me laissent aucun répit. Si je respirais, ils voleraient mon souffle. »

Selon moi, si le couple Rose / Samuel n'existait pas, le livre aurait vraiment eu beaucoup moins de piquant, sans pour autant être inintéressant, bien au contraire car, après tout, j'ai adoré découvrir l'histoire dans son entièreté. En tout cas, tout ce que vous pouvez retenir c'est que ce couple m'a marqué et me marquera durant quelques années encore...









Comme je l'ai dis plus haut, l'auteur possède une plume prenante et addictive. Elle a réussi à me faire rentrer dans son univers à une vitesse juste incroyable. Je ne pensais vraiment pas que son écriture serait aussi addictive et prenante. Je passe les détails quand je vous dis que j'en ai pleuré mais tout ce que je peux vous dire c'est que si l'auteur n'était pas aussi douée pour manier les mots, ce livre ne serait sûrement pas un coup de cœur au moment où je vous parle.





Un gros coup de cœur. Un si beau roman qui a l'air au premier abord d'une histoire sympa à lire sur les vampires. L'appel De Ton Sang est tellement plus que ça, c'est une histoire profonde, touchante, remplie de mystère, de suspense et de sang. 





C'est parti pour le bonus !

1. Comment vous ai venue l'idée du mythe de L'appel du sang ? Pourquoi ce nom ? 

Je voulais parler d'un coup de foudre unique chez les vampires, le véritable amour qui n'arrive qu'une seule fois et qui dure toute l'éternité et j'ai fais le lien avec leur soif de sang qui s'est transformé en soir d'amour.

2. Comment avez vous réussi à créer un personnage comme Samuel (que j'ai au passage adoré) ? 

Rose est presque la perfection. Belle, intelligente, riche. Il fallait logiquement qu'elle tombe amoureuse pratiquement de son opposé. Samuel est commun avec un handicap mais Rose va voir au delà de tout ça, elle l'aime. C'est tout. Comme je dis toujours la beauté est dans les yeux de l'autre.

3. Quel âge est conseillé pour lire cette histoire ? 

15 ans me semble un âge correct. Ce n'est pas un érotique même s'il y a des scènes d'amour. Et pour les scènes d'action je pense que c'est supportable et elles ne sont pas choquantes.

4. Pourquoi avoir choisi un personnage féminin pour incarner l'héroïne ?

Dans tous mes romans le personnage principal est une femme. La petite nouveauté dans celui-ci c'est que je donne la parole aussi à Samuel.

5. Comment vous ai venue l'idée de créer la Confrérie de la Lumière ? 

Il fallait qu'il ait une organisation pour protéger les humains. Les vampires sont l'obscurité et les humains la lumière. Après, l'imagination fait le reste ;)

6. Il y aura-t-il une suite à L'appel De Ton Sang ? 

La réponse est non. Je pense écrire des one-shots même si j'ai pensé à faire un spin-off sur Noah.


Re-coucou ! J'espère que mon avis vous as plu et qu'il ne sera pas trop long, j'ai fait un maximum pour le rendre attractif ^^.

Bisous à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire