mardi 4 juillet 2017

[Tag] n°7 : Les histoires d'amour



Hellooooooo ! Comment allez-vous ? Moi, ça va très bien, ce soir, on se retrouve pour un nouveau ta et j'ai pris beaucoup de plaisir à répondre aux questions. Vous pouvez retrouver ce tag sur le site de Pocket Jeunesse si vous souhaitez le reprendre. Je vous préviens juste en revanche qu'étant donné qu'on parle d'histoires d'amour, il y aura des spoils donc si vous n'avez pas lu les livres mentionnés, ne regardez pas mes réponses . Donc évitez de me lancer des cailloux, je n'y serais pour rien si vous vous spoilez ^^. Sur ceux, je vous laisse avec mes réponses, bisouuus ^^


1. Quelle est la plus belle histoire d'amour que vous ayez lue ?

oihosdxsigcxsig A mes yeux, la plus belle histoire d'amour que j'ai lu a été celle d'Augustus Waters et d'Hazel Grace parce que leur relation est magnifique, pure et magique *-*. 
Résultat de recherche d'images pour "nos étoiles contraires"
Résumé : 
« Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre une groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... Les enchaînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. »

Image associée

2. D'après vous, quel couple livresque est le mieux assorti ?

Celui de Maddy et d'Olly *-*, je vous en reparle très vite dans deux chroniques, consacrées l'une au livre et l'autre au film ^^. Pourquoi ce couple est-il le mieux assorti ? Tout simplement parce qu'ils sont opposés et du coup, c'est hyper intéressant d'apercevoir leurs rapprochements qui ont lieu petit à petit ^^. 

Image associée

Résumé : 
« Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de la "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. »

Résultat de recherche d'images pour "everything everything gif"

3. D'après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver ?

A mes yeux, le couple qui a eu le plus de mal à se trouver est celui d'Holiday et de Burnett, ils ont mis quelques tomes à admettre leur attirance l'un pour l'autre et au moment où ils se sont mis ensemble, j'étais juste surexcitée puisque j'adore ces personnages ^^. 

Image associée

Résumé : 

« L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers et autres créatures de la nuit. Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas, qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ? »

Image associée

4. Quelle histoire d'amour livresque vous a fait le plus rêver ?

Sans hésitation, je dirai celle de Leith et d'Hannah parce que ça a été la première relation qu'à Hannah dans le livre et elle est merveilleuse donc franchement, foncez lire les Etoiles de Noss Head ^^.


Résultat de recherche d'images pour "les étoiles de noss head illustré"

« À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit. 
»

Résultat de recherche d'images pour "couple ginger hair photography"

5. Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré.

Le triangle amoureux liant Jacob, Bella et Edward ne m'exaspérera jamais ^^. 


Résumé :

« Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard. »

Résultat de recherche d'images pour "edward bella jacob"

6. D'après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste ?

Dans Journal d'un Vampire (que je n'ai pas lu, ouuuuups ^^), Elena finit avec Damon alors qu'au départ, l'histoire laisse présager le fait qu'elle finisse avec Stefan. 

 

« Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan, mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter inéluctablement ? »

Résultat de recherche d'images pour "delena kiss gif"

7. Quelle histoire d'amour auriez-vous aimé voir plus développée ?

Dans Witch Song, la relation liant Brusenna et Joshen est passée au second plan par rapport à la trame principale donc j'aurai quand même préféré un peu plus de détails les concernant ^^. 

Résultat de recherche d'images pour "witch song"

Résumé : 

« Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port. »

Image associée

8. Quelle histoire d'amour vous a le plus bouleversé ?


Celle d'Augustus Waters et d'Hazel Grace bien entendu, quelle question ! ^^

Résultat de recherche d'images pour "augustus waters hazel grace  gif"

9. Quelle est la dernière histoire d'amour que vous avez lue ?

La dernière histoire d'amour que j'ai lu était celle de Maddy et d'Olly qui était magnifique *-*.

Image associée

10. Citer un livre qui présente une histoire d'amour réaliste.

Celle de Madeline et Jonathan parce que malgré le fait qu'elle soit basée sur une coïncidence, j'ai vraiment adoré assister à la naissance d'un couple ^^.


« New York. Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...
 »

Résultat de recherche d'images pour "couple photography"

11. Citer un livre avec une histoire d'amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l'autre.
Pour cette question, je donne ma langue aux chats les amis ^^.

12. Quelle histoire d'amour vous a réservé le plus de surprises ?

Celle de Blacklistée liant Nolan et Regan car je ne pensais vraiment pas qu'ils se rapprocheraient à ce point. 

Résultat de recherche d'images pour "blacklistée"



« En allant vers mon casier, j’aperçus de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.
En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule…
Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.
Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?
La chute de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne… »


Résultat de recherche d'images pour "couple photography tumblr"
J'espère que ce tag vous aura plu, n'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires et je vous dis à très bientôt mes choux ^^
Bisous à tous ! 

2 commentaires:

  1. Super tag ma Twiny <3
    La question où tu as donné ta langue au chat, j'ai la reponse alors je vais t'en faire part. C'est Lucas dans Nés à Minuit, dans son couple avec Kylie. Vu ce qu'il lui a fait a un moment donné c'est pour moi pas pardonnable. Et je préfère son couple avec Derek.

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiii <3
    C'est vrai que c'est vraiment moche ce qu'il a fait mais vu que j'aime quand même beaucoup Lucas, ça ne marche pas trop ^^

    RépondreSupprimer