dimanche 6 août 2017

[Chronique] Follow Me Back - A.V. Geiger : Un bijou littéraire comme je n'en ai jamais lu...



Hellooo mes anges ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Bon, pour l'instant le blog n'est pas complètement à l'abandon, loin de là, j'ai encore le temps de gérer à peu près correctement mon temps mais à partir de septembre, ça va vraiment commencer à être hyper dur je pense, on verra bien ^^ ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique sur mon énorme coup de cœur de ce mois-ci :)




Résumé :

« L'agoraphobie de Tessa Hart l'empêche de sortir de sa chambre. Son seul moyen de s'évader : le fandom en ligne d'Eric Thorn, superstar pop-rock. Quand il tweete, c'est comme s'il s'adressait directement à elle, comme s'il la comprenait...

Eric Thorn dit à ses fans qu'il aime toutes, mais c'est son équipe de com qui parle pour lui. En réalité, il est terrifié par cette adoration débordante. Surtout depuis qu'un autre jeune prodige de la chanson a été assassiné...

Pas de bio. Pas de photo de profil. Pas d'historique. Personne ne doit savoir qui se cache derrière le nom de Taylor, ni la raison secrète qui pousse se hater à vouloir à tout prix détruire la réputation d'Eric Thorn.  »



→ Ecrit par A.V. Geiger
→ Thriller & Romance
→ Publié chez Robert Laffont dans leur collection R
→ Paru le 8 juin 2017
→ Est composé de 238 pages 
→ Suscite 16,90 € d'achat

Par où commencer ? J'ai tellement aimé cette histoire, à un point que vous ne vous imaginez sûrement pas, d'ailleurs :). En ce qui concerne cette histoire, on suit Tessa Hart, atteinte d'agoraphobie (qu'est-ce que c'est ? C'est avoir une phobie des espaces découverts (places) et des lieux publics.) pour une raison que l'on ignore quand on commence à se plonger dans l'histoire. Cette partie du récit commence déjà à nous intriguer dès le début, on ne pourra connaître la réponse que tardivement pour être honnête. 

« C'est terrifiant, OK ? C'est flippant à mort. Etre célèbre, c'est regarder par-dessus son épaule partout où on va, à chaque pas qu'on fait, tout le temps, et à perpétuité. Jusqu'à la fin de mes jours sans doute. c'est regarder chaque personne que je rencontre, en ligne ou dans la vraie vie, en me demandant si je n'ai pas affaire à une espèce d'obsédé monomaniaque qui va me harceler et finir par m'égorger dans mon sommeil. »

Je pense que le thriller définit vraiment bien ce livre, on a pas mal d'éléments qui nous tiennent en haleine du début à la fin, faisant joue-joue avec nos nerfs, la plupart du temps, je dois bien le reconnaître ^^. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre d'histoires et j'ai été juste tellement conquise que je peux vraiment vous affirmer que pour l'instant, Follow Me Back est devenu mon roman favori et ma meilleure lecture de cette année :). 


Image associéeImage associéeImage associée

Le roman traite aussi du sujet des réseaux sociaux. J'ai beau y être sur la plupart, je sais pertinemment qu'ils sont dangereux et que tout ce que nous pouvons raconter dessus pourrait nous retomber dessus à un moment où à un autre, pour une quelconque raison, par ailleurs.

« Combien sont-elles à vaciller tout au bord de la folie, n'attendant qu'un faux pas de sa part pour basculer et passer à l'acte ? »


Résultat de recherche d'images pour "brown hair photography"Résultat de recherche d'images pour "girl brown hair photography"Résultat de recherche d'images pour "girl brown hair photography"

Tessa est un personnage vraiment à part entière à mes yeux. Elle me ressemble un peu, j'ai vraiment réussi à m'identifier à elle durant ma lecture. Je ne vous l'ai jamais dis mais je suis une très grande angoissée de nature alors dans certaines situations, j'avais l'impression de pouvoir m'identifier par rapport à Tessa.

« Chaque personne que tu rencontres mène un combat dont tu ne sais rien. Sois bienveillant. Toujours. »

Ce que j'ai également adoré la concernant était le fait qu'elle ne se laisse pas abattre, elle fait tout pour combattre cette phobie qui la bouffe au quotidien, telle une sangsue. J'ai beaucoup aimé le choix de l'auteur qui nous montres qu'on peut se faire des amis ou tout simplement se sociabiliser grâce aux réseaux sociaux mais tout en nous mettant en garde (ceux qui ont lu le roman comprendront à coup sûr ^^).

« - Je ne sais pas, a chuchoté Tessa. L'amour, c'est un mot qui fait peur. »

Tessa a également réussi a m'émouvoir, je prenais constamment sa défense durant ma lecture, elle a vécu une chose pas facile qui a fait d'elle la personne qu'elle est et on ne peut que la comprendre. En bref, j'ai adoré découvrir ce personnage si angoissé et pourtant, qui m'a apporté plus d'humanité qu'autre chose...



Résultat de recherche d'images pour "rockstar photography"Résultat de recherche d'images pour "men alone photography"Image associée

Eric Thorne ... ♥. J'ai tellement aimé ce personnage *-*. Il rentre dans mon top 10 de mes book boyfriends :). Il est hyper prévenant avec Tessa, même si ils ne se sont pas rencontrés et c'est encore mieux, je trouve. Cela prouve que la beauté extérieure n'est pas important mais ce qu'il y a à l'intérieur de la personne. 


« C'est peut-être pour ça qu'il n'arrive pas à dormir ces jours-ci. Peut-être que c'est parce qu'il vient de réaliser que, sans Tessa dans sa vie, il n'a plus aucune raison de sourire. »

Je ne m'attendais pas du tout à faire face à un personnage si profond et brisé par sa vie qui ne lui convient plus. Il m'a vraiment surprise à tous les points et dans le bon sens ^^. Il restera gravé dans ma mémoire encore longtemps :)

Résultat de recherche d'images pour "cute couple hugging gif"Résultat de recherche d'images pour "cute couple hugging gif"Résultat de recherche d'images pour "best friends boy and girl photography"

Leur relation n'a pas encore eu le temps de s'installer, il va falloir un petit peu de temps, à mon avis. Cependant, on a un léger aperçu de comment ça va se passer, je ne vous dis pas où et quand sinon ça va vous spoiler et franchement, moins vous en savez sur l'histoire, mieux ce sera ^^. 

« Si tu as peur, alors je veux te serrer dans mes bras jusqu'à ce que tu sois rassurée. »

C'est également un point positif que j'ai relevé (et oui, il y en a beaucoup, en même temps on parle de mon bouquin favori, là, ça rigole plus :), c'est qu'il n'y a pas de relation à proprement parlé alors qu'en général, l'union entre les deux personnes se fait avant la fin du livre.  






Je remercie un milliard de fois A.V. Geiger qui m'a fait découvrir mon roman préféré, sa plume était si prenante et si addictive... J'ai l'impression de m'emballer mais en même temps, comment dire du mal de l'auteur de ce roman, sérieusement ? C'est impossible pour moi, je l'admire trop pour ça ^^.


Je me rends compte que je fais très lèche botte et je m'en excuse mais je ne peux que vous décrire l'amour que j'ai pour cet auteur :). Si vous devez retenir une seule chose de sa plume c'est qu'elle est envoûtante jusqu'à vous en faire perdre la tête à certains moments si vous êtes sensibles comme moi :). 





Une magnifique histoire pleine de bons sentiments tout en faisant face à des choses pas simple. Des personnages coup de cœur et une plume si prenante du début à la fin. Je n'ai plus qu'une chose à dire : je veux troooop la suite ! ^^ 


Et voilà mes anges ! J'espère que ma chronique vous aura plu, n'hésitez pas à me le faire savoir :). 

Sur ceux, je vous fais de gros bisous et à bientôt pour un prochain article sur le blog ^^. 

- Alex'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire